La gazette
       
         
    Le Wimax et l'Aveyron    
créée le 11 juillet 2008
 
En Aveyron, le Conseil Général et le Grand Rodez ont fini par se rejoindre dans leurs intentions de résorption de la fracture numérique. Celle-ci était encore très fortement prononcée il y a peu, bien que France Télécom ait finalisé la couverture ADSL de l’ensemble des centraux téléphoniques. Néammoins, de nombreuses poches de zones blanches y résistent toujours. Et c’est un vaste réseau de 108 pylônes téléphoniques déjà existants qui seront équipés de routeurs Wimax, complété par 51 autres à construire ex-nihilo. La collectivité apportera 14 millions d’euros sur un total de 22 millions, dont le reste est pris en charge par le délégataire du réseau, Altitude Télécom.

Sur la zone du Grand Rodez, le réseau haut-débit sera constitué par 68 km de fibre optique, servant au dégroupage des centraux téléphonique du territoire ruthénois. 3 stations WiMax complèteront le schéma afin de couvrir les poches sans accès au haut-débit. Investissement : 6,3 millions d’euros, dont la moitié sera financée par l’exploitant, Altitude Télécom. Le Conseil Régional a annoncé récemment une participation de 446 000 euros, tandis que l’Europe devrait apporter 332 000 euros. La communauté d’agglomération prendra le reste à contribution, soit 2,2 millions d'euros.

Source: www.midenews.com
 
Dernière modification le 11 juillet 2008
   
Haut de page   Retour  
SICA Informatique - Carrefour de l'agriculture 12 026 RODEZ - Cedex 9 - 05.65.73.79.31   |   Mentions Légales   |   RGPD